Les armées titubantes de Waiqar l’Immortel affrontent les serviteurs de la puissante Levirax des Seigneurs dragons. Tandis que les hordes d’Uthuk Y’llan se répandent dans tout le royaume, comme guidées par une main invisible. Terrinoth est sur le point de tomber, et il incombe à nos héros de forger l’avenir de leur terre natale. Mais seront-ils à la hauteur ?
Le niveau au dessus
Nos héros ont vécu de nombreux événements au cours du premier acte de Descent, À Feu et à Sang. Brynn, Veinard, Galaden, Kehli, Syrus et Vaerix ont tous beaucoup souffert, mais ils ont aussi grandi. Dans ce second acte, chacun des six héros reçoit de sérieuses améliorations, y compris une toute nouvelle carte Héros avec de nouveaux graphismes et capacités.
Tout comme dans le premier acte, la carte de chaque héros est recto verso, avec une capacité différente sur chaque face. En plus d’une santé et de statistiques accrues, chaque héros utilise également une capacité qui lui est propre, ouvrant encore plus d’options stratégiques au cours d’une quête.
Par exemple, Brynn a désormais accès au nouveau mot-clé, Technique, qui lui confère des effets puissants en fonction du type d’arme qu’elle a équipée. Plusieurs de ses nouvelles compétences, telles que Indélogeable et Revers, font un usage judicieux de ce mot-clé, donnant à Brynn encore plus d’options de combat tactiques qu’elle n’en avait auparavant !
Légendes vivantes
Enfin, chaque héros a également accès à un tout nouveau type de carte : les légendes.
Semblables aux compétences, les légendes sont des cartes double face que vous débloquez au fur et à mesure du déroulement de la campagne. Il faut payer un coût en expérience (XP) pour les équiper. Cependant, contrairement aux compétences, vous ne pouvez jamais retourner ces cartes ; lorsque vous les déverrouillez, vous choisissez le côté de la carte à utiliser pour le reste de la campagne. Les légendes ne coûtent jamais de fatigue ou d’actions à utiliser — leurs capacités sont toujours actives !
Précisions, lorsque vous jouez à La Guerre du Traître, vous devez utiliser les nouvelles cartes de héros de l’Acte 2 pour chaque héros. Cependant, vous pouvez toujours utiliser toutes les autres cartes que vous avez débloquées pendant la campagne Acte 1, y compris les compétences et les armes.
Une ombre sur Terrinoth
Attention : Si vous n’avez pas joué l’acte I, ne lisez pas ce paragraphe, vous risquez d’y lire quelques spoilers.
Les héros de Forthyn ont réussi à évacuer de nombreux habitants de la baronnie lors des événements de la fin de l’acte 1, mais le coût a été élevé : Passegrivre a été saccagé et le château de Hautmont est en ruine. Alors que les armées de Waiqar combattent les forces du seigneur-dragon Levirax et que les hordes d’Uthuk continuent de se répandre à travers le pays, les choses vont assez mal. De plus, les baronnies encore libres sont à couteaux tirés. Terrinoth est vraiment sur le fil du rasoir.
Les héros ont du pain sur la planche.
Tout comme les héros ont acquis une nouvelle force, les ennemis que vous affrontez sont devenus plus coriaces. La nouvelle condition Stressé peut forcer les héros à souffrir de fatigue lorsqu’ils défaussent d’autres états d’une carte. Les ennemis ont de nouvelles tactiques sournoises et se présentent sous des formes encore plus puissantes. Les héros devront utiliser toutes leurs forces de leur arsenal pour sortir victorieux, mais attention…
… il y a de vrais monstres dans cette boîte.
Contre toute attente
L’acte II, La Guerre du Traître, nécessite de posséder la boîte de l’acte I pour être joué et de mettre à jour l’application. Toutefois, l’application de Descent : Légendes des Ténèbres vous permet de commencer une toute nouvelle campagne directement à l’acte II.
Avec la destruction et la mort qui déferlent à Terrinoth, la situation ne pourrait pas être plus désastreuse pour nos héros. Et pourtant, l’espoir n’est pas perdu. Le voyage sera long et difficile dans ce second Acte, mais il n’y a pas de triomphe sans gloire.