Descent : Légendes des Ténèbres Acte 2, Galaden le Traqueur de démon
Le second Acte de Descent : Légendes des Ténèbres met en scène les mêmes héros que le premier et prolonge leur saga. Chacun des Héros a évolué entre les deux chapitres. Voyons ce que devient l’elfe Galaden…
La recherche du démon
Après des mois de recherches incessantes, Galaden a finalement découvert le nom du démon qui a assassiné sa famille et ses amis, Baelziffar. Mais cette connaissance seule est loin d’être insuffisante. Ses compétences de chasseur et de diplomate sera mise à l’épreuve sur la piste de son ennemi le plus mortel.
Dans La Guerre du Traitre, le deuxième Acte de Descent : Légendes des Ténèbres, Galaden combine de nouveau adaptabilité et compétences tactiques.
Deux nouvelles capacités
Avec sa nouvelle capacité Signaux Muets, il peut permettre à n’importe quel héros de préparer ou camoufler une carte. Un pion Camouflage peut être placé sur n’importe quelle carte d’un héros afin de la cacher. Chaque fois qu’un ennemi s’active, chaque héros peut défausser un pion Camouflage pour s’empêcher d’être ciblé par cet ennemi pour cette activation. Gardez simplement à l’esprit que si un héros utilise un jeton Camouflage, l’ennemi n’est pas non plus gêné par ce héros, vous devrez donc vous assurer de ne pas laisser le champ libre à une cible importante !
Du côté de sa carte héros, sa capacité Par Surprise lui permet de désorienter un ennemi. Il s’agit d’un nouveau statut qui perturbe cet ennemi, l’obligeant à effectuer l’une des nombreuses actions alternatives, comme annuler son attaque ou même l’amener à attaquer un autre ennemi !
Nouvelles compétences
Sa compétence Indéfectible permet aux héros de se concentrer et de préparer plusieurs cartes à la fois, tandis que Venin de Fleur Géminée peut à la fois désorienter et exposer un ennemi durant la même attaque. Attaque d’Opportunité permet à Galaden d’attaquer un ennemi dans la foulée de l’un de ses alliés. Avec Respiration contrôlée, Galaden peut retirer les pions de fatigue et de condition de ses autres cartes, puis de frapper un ennemi avec Cible Verrouillée, avant d’utiliser sa deuxième capacité pour retourner les deux cartes à la fois !
Armes et légendes
L’une de ses nouvelles armes, Les Lames Dansantes, se combine extrêmement bien avec des cartes comme Instinct du Chasseur et Respiration Contrôlée en raison de leurs valeurs de fatigue élevées. Pendant ce temps, l’Arc hurlant joue sur les facultés de soutien de Galaden en donnant un pion Camouflage à un allié ou en l’aidant à se débarrasser de sa fatigue. Sa carte légende Marche-Long augmente sa vitesse jusqu’à 5 et lui donne un peu de Santé supplémentaire. Son verso, Marche-Loin, rend ses capacités de réduction de fatigue beaucoup plus efficaces. Spectre Infatigable augmente cette efficacité en lui permettant de se débarrasser de fatigue et d’une condition négative chaque fois qu’il retourne une carte. Son opposé, Spectre Justicier, inflige un état à un ennemi quand il relance un dé. Comme toujours, gardez à l’esprit qu’une fois que vous obtenez une légende, son autre côté est verrouillé pour le reste de la campagne. Choisissez soigneusement le chemin que vous souhaitez que Galaden emprunte.