Découvrez un set de duel qui permet de rejouer un affrontement d’anthologie, celui de Obi-Wan contre Dark Vador !
Dans l’extension « Tu ne peux pas fuir » de Star Wars™ : Shatterpoint, se trouvent deux figurines. L’une représente Obi-Wan Kenobi, Sorti de la clandestinité, et l’autre Dark Vador, Chasseur de Jedi. Le premier est dans une période sombre de sa vie, après l’exécution de l’Ordre 66. À cette époque, Obi-Wan s’est caché pour éviter d’être traqué tout en gardant un œil vigilant sur Anakin Skywalker. Obi-Wan a été isolé et sa connexion à la Force a faibli par manque de pratique, tout comme sa maîtrise du sabre laser. Mais il n’a eu d’autre choix que de sortir de sa cachette pour protéger les enfants d’Anakin.
Un Jedi endormi
Cette itération d’Obi-Wan Kenobi en tant qu’Unité Secondaire plutôt que Principale représente parfaitement son état diminué lorsqu’il sort de la clandestinité. Il est incapable d’affronter directement les redoutables adversaires qui le traquent. Toutefois, les braises de son ancien pouvoir de maître Jedi brûlent toujours en lui. Cette version d’Obi-Wan Kenobi peut être ajoutée aux escouades de l’époque de la Guerre des Clones ou de la Guerre Civile Galactique.
Il peut toujours utiliser sa Vielle Ruse, une puissante capacité qui peut détourner un attaquant à proximité, l’obligeant à choisir une cible différente et le rendant moins efficace. Une Plus Grande Cause lui permet de protéger les enfants d’Anakin et lui évite d’être Exposé, tout en le requinquant. Essayer de coincer Kenobi ou ses alliés s’avère difficile. Sa Course lui permet d’éviter les engagements indésirables en se repositionnant. Lorsqu’il est dans une situation désavantageuse au corps à corps, le Baroud d’Honneur du Jedi rend Kenobi encore plus dangereux. Pour chaque pion Estropié, il lance deux dés de plus en attaque et défense.
Antagonistes de légende
Obi-Wan s’appuie sur les forces de sa Posture Forme III Soresu, qui lui a si bien servi pendant la Guerre des Clones. Elle lui donne une flexibilité considérable malgré l’affaiblissement de sa connexion à la Force. Son arbre de combat met l’accent sur la défense avec le Soin et le déplacement. Il est également raisonnablement efficace en attaque, avec suffisamment de Percutions pour éloigner l’adversaire d’un objectif.
Dans cet état affaibli, Kenobi aura besoin d’alliés pour échapper à son ennemi le plus implacable, Dark Vador, Chasseur de Jedi. Cette itération représente l’émergence de ce personnage sur la scène galactique, après s’être remis de terribles blessures. Il a abandonné l’identité d’Anakin Skywalker et a pleinement embrassé le côté obscur sous la direction de son mentor et maître, l’Empereur. Il est désormais à la tête des Inquisiteurs et habilité à détruire les derniers vestiges des Jedi. Cette version de Dark Vador peut être ajoutée aux équipes de l’ère Guerre des Clones et Guerre Civile Galactique en tant qu’unité principale.
Le pouvoir du côté obscur
Dark Vador est implacable et mortel. Ses capacités démontrent à quel point le côté obscur l’habite. Il est quasi impossible d’échapper à la Fureur de Vador, une capacité active qui l’assure d’infliger des dégâts lorsqu’il avance et frappe rapidement. Avec Ta haine te rend puissant, il incite ses alliés à accepter de recevoir des dégâts pour rendre leurs propres attaques plus efficaces.
Incarnant parfaitement le concept selon lequel la meilleure défense est une attaque puissante, Dark Vador possède de quoi punir ceux qui sont assez stupides pour l’affronter. Sa Riposte exploite les résultats d’échec de ses adversaires pour infliger immédiatement des blessures. Même blessé, Le Seigneur Sith contre-attaque permet à Dark Vador de Foncer et de frapper le responsable de cette attaque réussie.
Comme on pouvait l’attendre d’un combattant aussi féroce, les deux postures de Dark Vador sont offensives. Rage Noire est brutalement simple, s’appuyant sur la Force pour soumettre l’ennemi avec des dégâts élevés et de multiples Percutions.
Alternativement, Dark Vador peut utiliser sa posture Forme V Djem So, la préférée d’Anakin Skywalker. C’est une posture agressive, mais plus équilibrée. Elle dote Vador d’un lancer de sabre laser pour attaquer ses adversaires à distance. Elle offre également une défense considérable contre les tirs de blasters sans sacrifier en efficacité offensive. Cet arbre de combat produit des dégâts importants, mais peut également Percuter, Exposer ou Entraver l’ennemi. Combiné à sa résistance, Dark Vador Chasseur de Jedi est implacable. Pas étonnant que la plupart des Jedi préfèrent battre en retraite plutôt que de lui faire face !
Ces deux personnages vous attendent dans la boîte Tu ne peux pas fuir, pour Star Wars™ : Shatterpoint.
©&™ Lucasfilm Ltd