Retour

STAR WARS™: Shatterpoint : les Sorcières de Dathomir

    La plus énigmatique et intimidante des traditions utilisant la Force, dans la galaxie, est peut-être celle des Sœur de la Nuit de Dathomir. C’est un clan de sorcières qui manipulent le côté obscur pour créer des flux magiques mortels. Découvrez le set d’escouade Sorcières de Dathomir, pour STAR WARS™: Shatterpoint

    La Mère Supérieure

    Appelée, avec respect, la Mère Supérieure, Talzin joue un rôle majeur dans les affrontements cruciaux de la Guerre des Clones. Elle a des relations complexes et controversées avec des individus tels que le comte Dooku et Dark Sidious. En effet, elle est la mère de Dark Maul et ressent une haine profonde pour ceux qui le lui ont volé dans le but de contrôler son destin. Cette matriarche a prouvé qu’elle ne craignait ni les Sith ni les Jedi. Mère Talzin a un contrôle énorme sur la Force, les Ténèbres répondent à son appel. Au milieu des Ténèbres Obscurcissantes, il est difficile d’anticiper ses agissements. Grâce à sa Main manipulatrice, elle joue des tours à l’esprit d’un ennemi, contrôlant ses mouvements pour le placer là où cela sert au mieux ses propres plans.

    Le côté Obscur comme source de pouvoir

    La nature du pouvoir de Mère Talzin est illustrée par sa capacité Drain de vie, avec lequel elle siphonne la force vitale des blessures infligées à ses ennemis pour soigner l’unité alliée attaquante. Elle déclenche la Colère de la Mère Supérieure sur ceux qui blessent les unités placées sous sa protection. Ce qui lui permet de se déplacer immédiatement et de riposter. Mère Talzin est une formidable unité Principale qui soutient ses troupes tout en constituant une menace singulière impossible à ignorer.
    Elle ne se contente toutefois pas d’une attitude contemplative pendant que ses subordonnés se battent. Mère Talzin n’a pas besoin de manier un sabre laser pour être efficace au corps à corps, invoquant à la place une lame conjurée qu’elle manie avec son esprit. Elle est encore plus dangereuse à courte distance, libérant des flots de magie noire.

    Du soutien et des forces sombres

    Sa posture Colère est équilibrée et polyvalente, même si elle est plus efficace au corps à corps, améliorant ses statistiques de mêlée au détriment de l’attaque à distance. L’arbre de combat fournit des dégâts décents ainsi que des opportunités pour désarmer, de soigner ou activer sa puissante Main manipulatrice.
    Le plein potentiel du pouvoir de Talzin se révèle avec sa posture de Mère Supérieure, qui augmente considérablement sa puissance à distance, sans négliger le corps à corps. Cette posture a un tableau de maîtrise à distance plus fort, mais ceux de mêlée ne sont que légèrement diminués. L’arbre de combat offre un potentiel de dégâts dévastateur. Il permet par exemple jusqu’à trois Percuter et des options pour Entraver, Exposer ou Repositionner. Cet arbre lui permet de modifier le rapport de force sur un Objectif ou d’isoler une cible à détruire. Les impressionnantes défenses mystiques de Mère Talzin sont tout aussi puissantes dans les deux postures.

    Les acolytes Sœur de la Nuit

    Mère Talzin est accompagnée d’autres Dathomiriens, telles que ses Acolytes Sœur de la Nuit. Ces subordonnées s’appuient sur l’entraînement mystique de leur clan pour assassiner leurs cibles.
    La maniabilité est l’une de leurs caractéristiques, comme en témoigne leur Progression Acrobatique. Elle leur permet de tirer parti de la Force pour sauter vers de meilleures positions tout les rendant difficiles à toucher. L’utilisation de cette capacité leur permet de gagner un pion Accroupi, car elles sont camouflées par les Ombres et Ténèbres qu’elles manipulent pour occulter leurs positions exactes. Les Acolytes Sœur de la Nuit bénéficient de la capacité Tirs coordonnés qui peut Exposer la cible lors de l’attaque d’une autre unité. Armées d’un arc et d’une lame, elles sont efficaces de près ou de loin, mais sont plus dévastatrices à distance, avec des statistiques plus élevées dans leur posture de Traqueurs de l’Ombre. Leur capacité Chasseur Nocturne rend les attaques à distance contre les ennemis déjà engagés encore plus meurtrières.
    L’arbre de combat de la posture est simple mais tactiquement polyvalent. Il offre des dégâts décents et des options pour Entraver, Pousser ou Exposer un ennemi, ou pour potentiellement fournir des soins mineurs et un saut pour se mettre à l’abri.

    Le set d’escouade Sorcières de Dathomir, pour Shatterpoint, contient 4 figurines (la Mère Supérieure, son fils et Savage Opress, deux Acolytes Sœurs de la Nuit), 3 cartes Posture de combat, 3 cartes Ordre, et 3 cartes Statistiques).

    ©&™ Lucasfilm Ltd